FAQ

Trouvez les réponses aux questions les plus couramment posées

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre problème/question ? Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter : notre équipe se tient à votre disposition pour vous assister pour toute difficulté que vous seriez amené à rencontrer, ou si vous ne trouvez pas de solution à votre problème dans cette rubrique. Vous pouvez nous envoyer un mail à contact@BANKEO.co.uk, ou nous laisser un message via notre page Facebook.

Non. BANKEO propose un service intégralement contrôlé par la réglementation prudentielle des établissements de paiement et autres entités compétentes. À l’instar d’un compte bancaire classique, votre compte courant BANKEO vous permet d’effectuer toute opération financière courante, notamment des virements ou des paiements par carte entre autres. En revanche, à la différence d’une banque traditionnelle, votre compte BANKEO ne peut être débiteur.
Oui, sans hésitation. BANKEO maintient vos fonds sur un compte entièrement sécurisé auquel vous seul avez accès. En outre, le service BANKEO a été conçu sur la base d’un système de sécurité puissant : protocole sécurisé de cryptage HTTPS, certificat SSL 2048-bit avec cryptage TLS, ECDSA avec algorithme P-256 et SHA-256).
L’ouverture d’un compte BANKEO est simple, entièrement virtuelle, et s’effectue en l’espace de quelques minutes. En outre, vous ne perdez pas de temps ni d’argent à remplir des formulaires et envoyer des courriers coûteux. Une fois votre inscription terminée, BANKEO vous transmet votre IBAN ainsi que vos identifiants de connexion.
Vous pouvez tout à fait déposer le capital social constitutif de votre entreprise en cours de création sur votre compte BANKEO, soit par virement ou soit par carte bancaire. L’ensemble complet des documents relatifs au dépôt vous sera transmis, notamment l’attestation du dépôt requis par le registre du commerce pour la validation de votre entreprise et l’émission de votre numéro d’immatriculation. Dès la réception de vos fonds, BANKEO vous transmet votre certificat de dépôt.
Toutes les formes juridiques françaises principales sont éligibles à l’ouverture d’un compte BANKEO :
  • Grandes entreprises (SA)
  • PME/PMI (SARL, EURL, SASU, SCI)
  • Franchises
  • e-Commerces
  • Entités administratives et sociales
  • Organismes associatifs
  • Professions libérales
  • Micro-entreprises (auto-entrepreneurs)
  • Artisans / commerçants
Si votre entreprise est en cours de création, vous avez la possibilité de déposer votre capital social constitutif par virement ou par carte bancaire sur leur compte BANKEO suite à quoi une attestation de dépôt vous sera émise. Les entreprises de droit étranger immatriculées en France ont également accès aux services BANKEO.
Afin de procéder à l'ouverture d'un compte BANKEO, vous êtes tenu de fournir les documents suivants:
  • Une copie d'une pièce d'identité en cours de validité
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois d’ancienneté : facture EDF, quittance de loyer, facture d’eau, facture de ligne Internet, facture de téléphone fixe (les factures de téléphone mobile ne sont pas acceptées).
  • Extrait K-Bis de moins de 3 mois
  • Statuts certifiés conformes ; pour les entreprises en création, projet de statuts uniquement
Seul le mandataire social est autorisé à ouvrir un compte BANKEO au nom de l’entreprise.
Contrairement à la concurrence qui facture l’abonnement mensuel entre 9€ et 30€, l'abonnement chez BANKEO est entièrement gratuit !
  • Aucun frais d'ouverture de compte ;
  • Le dépôt de capital initial de sociétés en cours de création ainsi que la délivrance de leur attestation de dépôt nécessaire à leur immatriculation sont gratuits ;
  • Aucun frais d’abonnement, seuls les frais de tenue de compte mensuels vous seront facturés ;
  • Les 10 premières opérations de débit et de crédit SEPA sont gratuites. Au-delà, chaque opération est facturée 0.50€ ;
  • Les transactions hors zone SEPA sont facturées 5€ + 0.2% du montant de la transaction ;
  • Gestion d’irrégularités - 10€ par irrégularité.
De sorte à vous garantir une tranquillité absolue en matière de gestion de vos finances, BANKEO contrôle toujours le solde de votre compte avant de valider une transaction. Contrairement à un compte bancaire traditionnel, votre compte BANKEO ne peut pas être débiteur ; vous bénéficiez ainsi d’une réelle protection contre l’endettement.
BANKEO vous offre la possibilité de commander des cartes physiques de sorte que vous puissiez retirer de l'argent depuis n'importe quel distributeur automatique. Toutefois, pour des raisons évidentes de sécurité, nous ne sommes pas en mesure de gérer les dépôts d'espèces.
Au regard de la digitalisation et de la dématérialisation qui caractérise notre époque, le chèque disparaît progressivement. C'est pourquoi BANKEO n’accepte ni les dépôts par chèque ni ne délivre de chéquiers.
Notre partenaire financier, Contis Financial Services, est un établissement de monnaie électronique agréé par PCI-DSS et EME, autorisé à stocker et à traiter ces types de flux et de données. De plus, seul vous avez accès à vos fonds.
BANKEO vous donne accès à votre compte au moyen d’un identifiant et d’un mot de passe que vous aurez préalablement choisis vous-même, et met à votre disposition une application mobile qui sécurise chacune de vos opérations. Nous employons également d’autres méthodes de sécurité issues de la technologie militaire que nous ne pouvons naturellement pas dévoiler dans cette rubrique.
BANKEO opère en stricte conformité avec la réglementation européenne en matière d'utilisation des données à caractère privé et applique les recommandations de la CNIL pour les entreprises avec la plus grande rigueur. Ni le mot de passe de votre compte ni votre numéro de carte de paiement ne sont stockés. Nous appliquons les normes de sécurité les plus élevées afin de protéger vos données personnelles
N'hésitez pas à nous contacter : notre équipe se tient à votre disposition pour vous assister pour toute difficulté que vous seriez amené à rencontrer, ou si vous ne trouvez pas de solution à votre problème dans cette rubrique. Vous pouvez nous envoyer un mail à contact@bankeo.co.uk, ou nous laisser un message via notre page Facebook.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone au +33 9 77 55 85 13. 
Nous sommes à votre service du lundi au vendredi.
Si vous souhaitez clôturer votre compte, veuillez procéder aux démarches suivantes : Veuillez nous envoyer un mail intitulé "Clôture de compte", à contact@bankeo.co.uk, en nous fournissant toutes les informations nécessaires à la clôture de ce dernier (nom et IBAN du bénéficiaire). Afin de vous offrir un meilleur service, merci de nous communiquer les raisons de votre décision.

FAQ

Find the answers to the most commonly asked questions

You have not found the answer to your problem / question? Contact us

Do not hesitate to contact us: our team is at your disposal to assist you with any issue you may face, or if you have any question about our services not listed in this section. You can send us an email at contact@bankeo.co.uk, or leave us a message via our Facebook page.

No. BANKEO operates under prudential regulations of payment institutions, and its services are therefore entirely supervised by competent authorities. An BANKEO account enables to carry out all types of day-to-day transactions such as payment transfers or credit card payments, but unlike a traditional bank account, the former cannot be overdrawn.
Absolutely. Your money is maintained under the highest standards of security in an account to which you alone have access. Moreover, BANKEO offers a service that relies on robust security protocols: encrypted HTTPS protocol, 2048-bit SSL certificate with TLS encryption, ECDSA with P-256 and SHA-256 algorithms).
Opening an BANKEO account is a simple process done directly online and in a matter of minutes. No more useless paperwork and endless mail exchanges: your login details and your IBAN are forwarded to you immediately after finalizing and validating your registration.
Any company in the process of setting up may deposit its initial capital in its BANKEO account either via wire transfer or credit card. We will also send you all the relevant documents in relation to the deposit, particularly the deposit certificate required by the Register of Commerce in order to validate the creation of your company and forward you your registration number. The deposit certificate is issued as soon as the funds are received.
BANKEO is a service available to all widespread French legal business structures, as listed below:
  • SME/SMI (LLC, EURL, SASU, SCI)
  • e-commerce
  • Franchises
  • Large enterprises (Ltd.)
  • Social and administrative bodies
  • Associations
  • Liberal professions
  • Self-employed (micro-businesses)
  • Artisans / shop owners
If your business is still in the process of creation, BANKEO enables you to open an account and deposit your initial capital by wire transfer or by credit card, following which a deposit certificate will be issued. BANKEO is also available to foreign companies registered in France.
In order to open a BANKEO account, you need to provide the following documents:
  • Front and back copies of a valid photo ID;
  • Proof of residence issued in the last 3 months: electric bill, monthly rent statement, water bill, Internet bill, landline phone bill (mobile phone bills are not accepted).
  • Company registration certificate (Extrait K-Bis) of less than 3 months
  • Certified copy of the company’s articles of association; for companies in the process of creation, draft articles of association only.

Only a corporate officer is authorized to open an BANKEO account on behalf of the company.
Unlike our competitors who generally charge between 9€ and 30€ a month, subscription with IBANEO is entirely free!
  • No account setup fees
  • New company initial capital deposits along with the issuance of their deposit certificate required for their registration are free of charge
  • No monthly subscription fees; only account maintenance costs are incurred
  • The first 20 SEPA debit and credit transactions are free of charge; beyond that, each transaction costs 0.50€.
  • Non-SEPA transactions cost 5€ + 0.2% of the transaction amount
  • Irregularities management costs: 10€ per irregularity

In order to ensure absolute peace of mind in terms of managing your finances, BANKEO always checks your account balance before validating a transaction. Unlike a traditional bank account, your BANKEO account cannot be overdrawn, thus protecting you against debt.
BANKEO gives you the option to order physical payment cards, enabling you to withdraw money from any ATM around the world. Nevertheless, for obvious security reasons, we are unable to process cash deposits.
In view of the digitalization and dematerialization that characterizes our era, check have been gradually disappearing. For this reason, BANKEO does not accept check deposits nor does it issue checkbooks.
Our financial partner Contis Financial Services is PCI-DSS- and EME-authorized (Établissement de Monnaie Électronique), and authorized to store and process these types of feeds and data. Furthermore, only you have access to your funds.
BANKEO does not offer financing schemes such as loans or overdrafts. On the other hand, our EasyCash offer allows you to convert your invoices into immediate cash (subject to eligibility).
BANKEO operates in strict compliance with European regulation in terms of the use of personal data and rigorously applies CNIL recommendations for businesses. Neither your account password nor your card number is stored. We enforce the highest security standards to protect your personal data.
Feel free to contact us: our team is available to assist you with any difficulty you may encounter, or if you haven’t found a solution to your problem in this section. You can send us an email to contact@bankeo.co.uk, or leave us a message on our Facebook page.
If you wish to close your account, please follow these steps: Send an email to contact@bankeo.co.uk with "Close account" in the subject line, providing all the relevant information (beneficiary name and IBAN). In order to offer you improved service, kindly give us the reasons for your decision.